Reader Interactions

Comments

  1. Merci pour cette recette qui combine hydratation et anti-moustique ….cela peut être très pratique. Je souhaiterai la réaliser mais tout en étant novice en DIY je suis étonnée qu’il n’y ai pas émulsionnant dans la recette. Est ce que l’eau se mélange quand même bien avec l’huile et surtout est ce que la crème est stable dans le temps ? Sinon quels émulsionnants faudrait-il rajouter et comment adapter la recette? Merci

    • Bonjour Sanda, grace à la vitesse des lames du blender, l’eau et l’huile s’émulsifient. Le mélange reste émulsifié grace à l’huile de coco, qui est une huile saturée. J’ai utilisé cette crème en Guadeloupe et je n’ai pas eu de soucis avec l’eau et l’huile qui se séparent 🙂 Cependant si tu en as, il faudra secouer le flacon avant usage. Si tu veux adapter la recette je te conseille de diluer un peu de gomme xanthane dans l’eau filtrée (1/2 cuillère à café). J’espère que ça t’aidera!

  2. Encore une question …quant est-il de l’utilisation de cette crème qui contient beaucoup d’huiles essentielles par rapport au soleil ? Merci de ton aide

    • Oui pas de problème car la quantité d’huile est sécuritaire (30 gouttes pour 150mL de solvant!) et ce ne sont pas de huiles photosensibilisantes 🙂 (ne pas mettre d’he de citron)

  3. J’ai voulu tester cette crème et je pense que je me suis trompée dans les dosages, j’ai mis 5 gouttes d’huile essentielle de chaque parfum, et en lisant les commentaires j’ai l’impression qu’il fallait en mettre une seule de chaque, c’est peut-être pour ça que ça reste plutôt liquide. Comment rattraper mon erreur ? En rajoutant de l’huile ? De l’eau ?

    • Bonjour! C’est bien 5 gouttes de chaque (50 gtts d’he en tout), mais sur la photo j’ai utilisé un mélange coco + beurre de karité (60/40): le beurre de karité donne cette texture de crème. SI vous avez utilisé coco + olive, vous pouvez garder votre préparation au frais afin qu’elle durcirisse.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.